C’est un objet, méconnu des jeunes générations, dont l’usage échappe sans doute. Mais pour les autres, les cassettes (ou K7) sont de douces madeleines de Proust. Avec leur bande magnétique à remonter pour faire chanter la musique, ces cassettes ont aujourd’hui disparu, sauf dans le monde quotidien de la photographe Amy.
Elle dévoile, sur son compte Instagram, un projet créatif où les bandes magnétiques des K7 audio deviennent des toiles d’artistes célèbres. En délicatesse, elle détache le ruban noir de sa protection, le colle et le découpe pour former des silhouettes que les fans reconnaîtront sans mal.
Parmi les artistes mis en avant, on distingue Elton John, Bob Marley, John Lennon ou encore George Harrison. L’artiste américaine fait également briller des noms moins familiers en France tels que Chris Kasper, James Mercer, Merle Haggard, avec des portraits tout aussi réussis.
Pour découvrir davantage de son univers créatif, rendez-vous sur son compte Instagram. Là où l’harmonie des musiciens célèbres s’exprime par le rythme des bandes magnétiques, elle nous enchante avec son art subtil et mélodieux.










