Google Earth et ses paysages insolites

Vous n’êtes pas sans connaître ce fabuleux logiciel « Google Earth » qui permet à tout un chacun de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix sans effort et à moindre coût.
Des centaines de millier d’utilisateurs s’y promènent chaque jour et tombent par hasard sur des scènes cocasses ou des paysages qui laissent sans voix.
C’est donc dans la suite de l’article que vous pourrez trouvez un florilège de ces vues du ciel qui ne vous laisseront pas indifférent.
Laissez-vous planer et partager …

insolites google earth wikilinks.fr

Le cheval blanc d’Uffington est une figure dessinée dans une colline de craie près de la ville d’Uffington, en Angleterre. L’origine de cette figure en forme de cheval reste méconnue. Pour certains, elle aurait été tracée au IXe siècle par le roi Alfred en l’honneur de sa victoire sur les Danois. D’autres pensent que cette figure, visible uniquement depuis le ciel, est là depuis l’an 1000 avant J-C et représente une divinité de l’époque. Il existe également une reproduction du cheval blanc d’Uffington au Mexique.

insolites google earth wikilinks.Fr

Voici un autre paysage insolite que Google Earth nous permet de découvrir. Toujours en Angleterre, au nord du pays, près de Rotherham, ce que nous apercevons dans ce champs se nomme  »cropcircle »’ en anglais. Ce sont des formes tracées de manière parfois inexpliquée dans les champs. Certains pensent que des extraterrestres en sont l’origine !

insolites google earth wikilinks.Fr

Pourquoi prendre la voiture et risquer de rester coincé dans les embouteillages alors qu’il y tellement mieux ? C’est ce que l’on se dit à voir ce cliché de Google Earth pris en Allemagne d’un avion qui semble stationner dans un parking.

insolites google earth wikilinks.Fr

Encore une étrangeté de la nature que nous pouvons admirer depuis le ciel. Il s’agit ici de dunes, situées près de la côte kenyane, dont la forme vue du ciel ressemble à un dauphin.

insolites google earth wikilinks.Fr

Situé à Dubai, dans les Emirats Arabes Unis, Palm Island Resort est un complexe en construction qui sera, composé, en 2010 de trois îles artificielles en forme de palmier abritant des hôtels et résidences de luxe ainsi que des centres commerciaux.Voici l’une de ces inventions originales vue par le Satellite de Google Earth.

insolites google earth wikilinks.Fr

Nous avons aussi des paysages insolites en France ! Ici, l’Etang de Montady, asséché depuis le Moyen-âge et recouvert de champs et de vignes. Il est situé dans l’Hérault, entre Béziers et Narbonne et est caractérisé par sa forme de soleil.

insolites google earth wikilinks.Fr

Non, vous n’avez pas raté un chapitre dans vos cours de géographie pendant votre scolarité ! Si vous ne connaissez pas cette île en forme de tête de mort, c’est parce qu’elle n’existe pas !Cette image de  »Pirate Island » (l’île des pirates) vient d’une idée originale des studios Disney et Google pour de promouvoir le troisième film de la saga  »Pirate des Caraïbes :  » »Le secret du coffre maudit. »

insolites google earth wikilinks.Fr

Qui a tracé ces SOS dans un champs de Kempenich, en Allemagne et surtout, pourquoi ? Cela reste un mystère. Toujours est-il qu’ils sont bien visibles depuis le ciel, le plus grand mesurant près de 200 mètres de long.

insolites google earth wikilinks.Fr

Qui est cet étrange personnage qui flotte dans les eaux du pacifique, sur la côte Est de l’Australie dans la Ville de Gold Coast ? L’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit d’un îlot à la forme originale.

insolites google earth wikilinks.Fr

Google Earth sert parfois à révéler les farces de certains élèves facétieux, comme ici, à la Yarm School en Angleterre, où l’on peut admirer un sexe masculin dessiné dans la cour de cet établissement réputé !

insolites google earth wikilinks.Fr

Retour en France, à Guérande plus précisément, où l’on peut admirer ce paysage de marais salants de Guérande, semblables à un tableau impressionniste depuis le ciel. Le site s’étend sur plus de 2 000 hectares et à travers 9 communes.

insolites google earth wikilinks.Fr

Les Etats-Unis auraient-ils choisi de se faire attaquer dans le désert du Nevada ? C’est ce que peut nous faire croire cette cible dessinée dans le sable que l’on trouve près de la très mystérieuse Zone 51.

insolites google earth wikilinks.Fr

Les cimetières pour avions, ça existe ! La preuve ici avec ce cimetière d’avions civiles et militaires situé dans le désert de Mojave, en Arizona, à l’ouest des Etats-Unis. C’est le plus grand au monde.

insolites google earth wikilinks.Fr

Voici un autre genre de cropcircle’ (cercle de récole en français). Il ne s’agit pas ici d’un cercle à proprement parler mais d’un étrange triangle noir situé dans un champ au sud-ouest de l’Australie. L’origine de cette figure est inconnue.

insolites google earth wikilinks.Fr

Extraterrestre ou non, l’auteur de ce  »cropcircle » (cercle de culture) dans un champ de l’Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, est fan du navigateur Internet de Mozilla, au point d’avoir inscrit le logo de Firefox au sol pour qu’il soit visible depuis le ciel !