[Galerie] Share The Word à Jakarta – Sebastien Toussaint

Share The Word – Jakarta est la première partie d’un projet qui aura lieu dans plusieurs quartiers défavorisés et bidonvilles dans le monde. Le but est de mixer graffiti et photographie pour créer du lien, transformer des quartiers, et raconter l’histoire des locaux.

A Jakarta, la capitale Indonésienne, Outsiders Krew s’est rendu à Kampung Bayur, un quartier socialement mis à l’écart, aux revenus très modestes et aux inondations fréquentes. Pendant plus de 3 semaines le graffeur SebToussaint à peint spontanément des mots choisis par les habitants du quartier, sur leur maisons. De son côté, Spag en tant que photographe, s’est chargé d’illustrer par la photographie, le sens de ses mots et pourquoi les gens les ont choisi.

Le résultat est un quartier transformé, coloré, et qui attire tout d’un coup les médias locaux pour ses œuvres murale. Mais c’est aussi un quartier qui s’est enrichi de la rencontre avec des artistes étrangers, qui au passage, ont profité pour donner des cours de graffitis aux enfants.

Outsiders Krew est un collectif franco-britannique, pour en savoir plus:

www.outsiderskrew.com et www.facebook.com/outsiderskrew

 

Share The Word – Jakarta from Spag on Vimeo.

Graffitis Jakarta - SebToussaint 2

Graffitis à Jakarta ©SebToussaint

Graffitis Jakarta - SebToussaint 3

Graffitis à Jakarta ©SebToussaint

Graffitis Jakarta - SebToussaint 4

Graffitis à Jakarta ©SebToussaint

Graffitis Jakarta - SebToussaint

Graffitis à Jakarta ©SebToussaint

Si comme Seb Toussaint vous souhaitez publier vos travaux ou autres perles sur WikiLinks alors n’hésitez plus !

Envoyer vos articles en Cliquant ICI