[Galerie] Les sculptures magiques de la mythologie basque – Patxi Xabier Lezama Perier

Patxi Xabier Lezama Perier fait partie de cette génération de sculpteurs basques nés et élevés avec la magie de la mythologie.
Le don de l’artiste sert à aider à pénétrer les domaines des fables, des histoires et des mythes si essentiels pour les êtres humains.
Leur dialectique relationnelle opère comme un besoin urgent de récupération par la médiation de la sublimation transcendantale ancestrale. représentant vital du symbolique et mythologique comme les visages, les effets et les définitions d’un tel scénario pour les spectres des dieux sculpteur voici le cadre de variadísimo pour nous laisser une fois rêver avec leur propre réalité, qui est complète et en tant que réalisme magique.
Une expérience artistique ouverte et vivante dans les canaux de la dimension expérimentale, avec des figures autochtones, des mythes et des légendes du Pays Basque.
Sa sculpture, en tant que langage de la mémoire, est une communication lumineuse qui contribue à donner un cachet caractéristique et personnel, ce qui en fait la recherche de ses ancêtres.
L’essence et l’image volubile se combinent aux fables mythologiques d’un long poème sociologique, esthétiquement illuminateur, à l’écho d’un réfectoire narratif. Religion pour les esprits. Ce n’est pas pour avoir le but de l’original pour ce qu’il construit, mais plutôt il est mû par la dualité de communication de la forme et du contenu des racines originelles.
La nature de son origine est la situation transcendantale de l’être et à elle ils cherchent l’encouragement, le soutien et la gratification que notre sculpteur s’est empressé de prêter.
Dans la tâche, dans l’imagination et dans l’illumination, il trouve les éléments les plus précis pour valoriser les formes et les mettre à portée de main, en gardant vivantes une foi et des illusions.
Sculpteur des anciens rites du mythe et de la nature, idées centrales qui permettent de passer en revue des accès particuliers à l’énurésie de l’homme visionnaire dans l’axe du monde.
Obtention d’un monde mythologique symbolique représentant ce sculpteur capable de transformer l’âme de la terre en une œuvre vivante, d’aimer ce que nous devons aimer, d’admirer ce que nous devons admirer, d’acquérir ce que nous avons perdu et apprenez ce que beaucoup ne savaient pas auparavant.
Les voies et les fantasmes de la réflexion pour que les expansions populaires sachent où va le jeu en offrant un verre sacré aux anecdotes.
Le fer, la pierre et le bois recyclé provenant de vieilles fermes ou baserris, est le matériau qui utilise, le matériau vivant qui récupère et transforme en œuvres uniques et exclusives avec des caractéristiques spécifiquement ethnoculturelles.
Patxi Xabier Lezama Perier est né à Zalla en 1967, (municipalité de la région de Las Encartaciones de Vizcaya), où il a vécu, étudié et travaillé. Une ville connue pour sa culture populaire et surtout pour sa mythologie où les superstitions étaient répandues dans les êtres surnaturels malins, les sorciers et la sorcellerie, ainsi les indigènes de Zalla sont appelés par les antonomases « Sorciers ».
La matrice de base primaire vibrait dans les entrailles les plus intimes de cet artiste qui a passé de nombreuses années à essayer de faire connaître la mythologie basque à travers la sculpture, la transmission et la résolution, ainsi que de fournir ce genre de visage enfers imaginaire subversif, les systèmes supposant des valeurs qui dépassent le visuel, d’une perspective historique et culturelle d’une mythologie héritée du passé qui transmet aux générations futures.
La mythologie basque contient les archétypes d’où toute la connaissance de l’humanité a émergé.
Au sein de la connaissance profonde sont cachées les clés pour ouvrir les portes secrètes de toutes les traditions du monde.

Si comme Patxi Xabier Lezama Perier vous souhaitez publier vos travaux ou autres perles sur WikiLinks alors n’hésitez plus !

Envoyer vos articles en Cliquant ICI