[EXPO] SOFTTWIX AUX CAPUCINES DU STREET ART

Avant le lancement de travaux de rénovation d’un immeuble de bureaux qui deviendra un hôtel 5*, AXA IM – Real Assets(1) a fait aménager et a mis à disposition d’artistes un espace de 720 m² situé à deux pas de la place de l’Opéra. Près de 30 artistes de renom du monde du Street Art ont ainsi laissé libre cours à leur créativité pendant deux semaines pour réaliser des œuvres à l’intérieur et sur les stores extérieurs de l’immeuble situé boulevard des Capucines. Softtwix y présente une installation issue de son projet E.DOLL, un mur de 10m de long.

La femme moderne est une grande source d’inspiration pour l’artiste. Le masque de la femme parfaite, elle a l’habitude de le placarder dans les rues, des collages de visages sur fond noir, au format XXL … Les E.Dolls dérangent, elles questionnent, interpellent. Chacun étant libre d’y projeter sa propre histoire…

L’image de la femme moderne est celle d’une femme qui mène de front vie privée et carrière professionnelle réussie. Cette image de la femme est celle qui est véhiculée par la société occidentale, à travers les magazines féminins, ou les campagnes publicitaire… Etre l’une d’entre elles, c’est concilier le rôle traditionnel de femme au foyer avec celui de femme libérée. Une femme qui combine avec succés une carrière enrichissante, l’éducation des enfants, une maison impéccable, un look à la fois sexy et sophistiqué, des amitiés entretenues, et enfin, un vie amoureuse fabuleuse… Etre une superwoman n’est pas la seule exigence demandée à la femme
moderne, elle se doit également d’être belle, mince, sexy, sans âge, et sans rides…

La plupart des femmes vivent consciemment ou inconsciemment dans la dépendance du regard et de l’approbation de l’autre… Et dans cette course effrénée à la validation extérieure, elles se perdent, s’abîment, se déchirent, se ternissent…

LES CAPUCINES DU STREET ART

25-27 boulevard des Capucines, 75002 Paris

Entrée libre et gratuite du 17 au 26 novembre 2017

Du lundi au vendredi de 18h à 22h / Samedi et Dimanche de 10h à 20h

LES ARTISTES:
Cannibal Letters ; K-litystreet ; Wuze ; Banga ; Caligr ; Christophe Violland ; Combo ; Cost ; Cromz ; Cosby; Dante ; Dem Dillon ; Djalouz ; Doudou Style ; Furious Five ; Kal Dea ; Hakim ; Kay One ; Le Cerum ; Mg La Bomba ; Morne ; Onepesca ; Oker ; Pesca ; Piman ; Pimax ; San ; Softtwix ; Sonac ; Solac ; Manu brahim ; Tempo ; 2ac.